Header
 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

 

 

Bienvenue sur le SITE INTERNET ANTIBIOGARDE.ORG

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES AVANT D'UTILISER LE SITE. L'utilisation du site antibiogarde.org vaut acceptation des présentes conditions générales d'utilisation. Vous ne devez pas utiliser le site antibiogarde.org si vous êtes en désaccord avec les présentes conditions générales d'utilisation.

TANDEREV S.A.S se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales d'utilisation à tout moment, en mettant à jour ce document. Une telle modification s'impose à vous, c'est pourquoi nous vous conseillons de consulter cette page régulièrement pour passer les Conditions générales d'utilisation en revue.

Identification
Propriétaire/ Editeur
antibiogarde.org est la propriété de TANDEREV S.A.S, au capital de 37 000 € inscrite au registre du commerce de Clermont-Ferrand sous le numéro 493 105 357.

Le site antibiogarde.org est soumis au droit français

Directeur de la Publication
Dr Jean Marc ALAZARD, Pharmacien – Clermont-Ferrand

Délégué à la protection des données
Dr Jean Marc ALAZARD Pharmacien – Clermont-Ferrand

Nos coordonnées :
contact@antibiogarde.org
84 Avenue de la République - CS40701
63050 CLERMONT-FERRAND Cedex 2
Tél : 04 73 98 39 39
Fax : 04 73 98 39 84

TANDEREV S.A.S  propose au personnel médical d'accéder et d'utiliser Antibiogarde®, soit par l’acquisition de licences individuelles, soit par le biais d’un contrat pour un accès SAS Hospitalier Sécurisé sur Internet ; sous réserve des conditions suivantes et des lois applicables.

La collecte des informations nominatives (notamment des adresses email) est conforme à Loi informatique et liberté N° 78-17 DU 6 JANVIER 1978. Tout abonné a un droit d’accès, de modification, de suppression concernant les informations nominatives le concernant. Chaque abonné peut visualiser en permanence la nature des informations nominatives et connexes répertoriées dans les fichiers informatiques relatifs à l’exploitation du site en faisant une demande en utilisant l’email suivant : contact@antibiogarde.org. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de confidentialité

Hébergeur
Le site Internet antibiogarde.org est hébergé par la société W3+ dont le siège social est sis :
ZAC des Ancises
03300 CREUZIER-LE-NEUF

Copyright
Les marques de antibiogarde.org, Antibiogarde® ainsi que les logos figurant sur le site, sont des marques déposées. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques est donc prohibée au sens de l’article L. 713-2 du Code la propriété intellectuelle. L’intégralité du contenu de ce site, la structure, l’arborescence, les textes, images, films ou animations 3D, sont la propriété de TANDEREV S.A.S

Toute reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus de  ce site est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d'atteinte aux droits d'auteurs, sanctionnées par ledit Code.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Toute utilisation illicite de tout ou partie du site (piratage, contrefaçon, etc.) pourra donner lieu à des poursuites.
Le nom «TANDEREV S.A.S» , le nom « antibiogarde.org » , le nom « Antibiogarde® « et la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissances des mentions légales.

Responsabilité de TANDEREV S.A.S
Antibiogarde®‚ est un guide d’antibiothérapie d’urgence, conçu par un groupe pluridisciplinaire de médecins. Antibiogarde®‚ apporte une aide à la décision thérapeutique au cours des situations infectieuses aiguës.
Antibiogarde®‚ est désormais divisé en six sections, correspondant chacune à six accès possibles à l’information thérapeutique :

Antibiotique :
La liste d’antibiotiques proposée n’est pas exhaustive. Elle est un reflet consensuel des usages des auteurs. Les tableaux regroupent le spectre antibactérien des antibiotiques, leur présentation, leur rythme d’administration et les posologies moyennes chez l’adulte avec une fonction rénale normale.
Seules les bactéries présentant un intérêt dans l’utilisation courante des antibiotiques sont citées dans le spectre. La classification des bactéries proposée est le fruit d’un processus de révision du libellé du spectre antibactérien des antibiotiques par les experts du Groupe de Travail Anti-infectieux placé auprès de la Commission d'Autorisation de Mise sur le Marché (A.M.M), le Comité de l'Antibiogramme de la Société Française de Microbiologie, l’Observatoire National de l’Epidémiologie de la Résistance Bactérienne aux Antibiotiques, le Syndicat National de l'Industrie Pharmaceutique, les industriels concernés et des experts étrangers avec l’appui de leurs Autorités nationales. Les spectres figurant dans ce guide ont été approuvés par la Commission Nationale d’Autorisation de Mise sur le Marché et, le cas échéant, la Commission Européenne de Bruxelles.
Le spectre est présenté sous deux formes :

  • Le spectre utile général à la famille
  • Les spécificités : elles représentent les particularités éventuelles de chaque molécule par rapport au spectre utile de la famille.


Micro-organismes :
Cette partie permet au lecteur de connaître, pour chaque micro-organisme, la sensibilité aux différents antibiotiques. Les différentes colonnes reprennent les catégories issues de la révision du spectre. De plus, les tableaux proposent pour chaque micro-organisme un ou des antibiotiques de choix. Ce choix indique la stratégie antibiotique qui, selon les auteurs, semble la plus adaptée sur le plan microbiologique.

Pour les antibiotiques non encore révisés, la classification est faite sous la responsabilité des auteurs. Il est donc nécessaire de se référer régulièrement aux mises à jour cumulatives du Vidal.
Les services proposés par Antibiogarde® Hôpital sont destinés à différents utilisateurs situés sur le territoire français exerçant en secteur hospitalier public ou libéral :

  • Membres des professions de santé habilités ou non à prescrire ou à dispenser des médicaments ou à les utiliser dans l'exercice de leur art.

Tanderev dégage toute responsabilité en cas d'utilisation des services offerts sur Antibiogarde® Hôpital aux professionnels de santé, par un utilisateur qui aurait usurpé l'identité d'un professionnel de santé ou qui ne ferait pas partie du corps médical. Tanderev se réserve expressément le droit unilatéral de mettre un terme à tout ou partie du droit d'accès d'un client et au besoin de désactiver l'octroi de licence d'utilisation par tout individu des conditions d'utilisation et des termes du Contrat de Licence Utilisateur.

En utilisant Antibiogarde® Hôpital, l'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de l'ensemble des termes des présentes conditions et/ou du Contrat signé avec l’établissement hospitalier. Tanderev ne pourra être tenu pour responsable à l'encontre des utilisateurs ou de tiers pour toute suppression de l'accès aux produits et services ainsi effectuée.

Bien que ce site ait été créé uniquement par des professionnels spécialisés dans le domaine de l’infectiologie, il va de soi que la lecture des informations contenues sur nos pages ne saurait en aucun cas remplacer une consultation chez votre médecin traitant.

Dans tous les cas de figure, Tanderev S.A.S ne saurait en aucun cas être tenu responsable pour toute interprétation erronée ou non conforme des informations contenues sur ce site. Les données médicales et les connaissances sont en perpétuelle évolution et de ce fait le contenu de ce site peut être amené à changer régulièrement, nous vous invitons par conséquent à le consulter régulièrement.

 Comptes - Loi Informatique et Liberté 
Certains services proposés sur le site antibiogarde.org vous imposent  de créer un compte afin de pouvoir accéder aux contenus ou à l’achat de licences individuelles. Vous vous engagez à fournir et à mettre à jour des données fidèles, précises, actuelles et complètes sur vous-même, comme vous y invitent nos processus d'enregistrement (ci-après, les « Données d'enregistrement »). Vous vous engagez à ne pas usurper l'identité d'une autre personne physique ou morale, à ne pas décrire de façon inexacte votre identité et votre affiliation à une personne physique ou morale et, notamment, à ne pas utiliser le nom d'utilisateur, le mot de passe ou les informations de compte d'une autre personne, ainsi que le nom d'une autre personne. Vous vous engagez également à nous informer rapidement, en écrivant à l'adresse contact@antibiogarde.org, de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe ou d'autres informations concernant votre compte et de toute autre violation de la sécurité dont vous prenez connaissance concernant le site antibiogarde.org.
Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte et vos droits d'utilisation du site antibiogarde.com en cas de non-respect des présentes conditions générales d'utilisation ou des conditions particulières d'un service particulier.

Il est de votre responsabilité de préserver la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, le cas échéant, et de restreindre l'accès à votre ordinateur. Vous assumez la responsabilité de toutes les activités liées à votre compte et à votre mot de passe et leur utilisation est réputée constituer votre utilisation. Vous vous assurerez que toute utilisation de votre compte se fait dans le respect absolu des présentes Conditions d'Utilisation. Vous avez interdiction de transférer votre compte à une autre personne, physique ou morale

Vous disposez conformément à la loi Informatique et Liberté, d’un droit d’accès, de modification, de suppression concernant les informations nominatives vous concernant.

Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de confidentialité

Exclusion de certains dommages
Vous utilisez le site antibiogarde.org à vos propres risques. Si vous n'êtes pas satisfait d'un quelconque Contenu ou des présentes conditions générales, votre seul recours consiste à cesser d'utiliser ledit Site. NI TANDEREV NI LES TIERCES PARTIES MENTIONNEES SUR LE SITE ANTIBIOGARDE.ORG NE SAURAIENT ETRE TENUES RESPONSABLES DE DOMMAGES QUELS QU'ILS SOIENT (Y COMPRIS, SANS QUE CETTE ENUMERATION SOIT LIMITATIVE, LES DOMMAGES-INTERETS ACCESSOIRES, INDIRECTS ET POUR PREJUDICE MORAL, LES PERTES DE BENEFICES OU LES DOMMAGES RESULTANT DE LA PERTE DE DONNEES OU DE L'INTERRUPTION D'UNE ACTIVITE COMMERCIALE) RESULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITE D'UTILISER LE SITE ANTIBIOGARDE.ORG ET LES CONTENUS, QUE CES DOMMAGES SOIENT BASES SUR UNE GARANTIE, UN CONTRAT, UN ACTE DELICTUEL OU TOUTE AUTRE THEORIE JURIDIQUE ET CE, MEME SI CANCERODIGEST A ETE INFORMEE DE LA POSSIBILITE DESDITS DOMMAGES. CERTAINS ETATS N'AUTORISANT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSECUTIFS, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER A VOUS. DANS CE CAS, LESDITES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS S'APPLIQUENT DANS LES LIMITES AUTORISEES PAR LA LOI EN VIGUEUR.

Conditions d’utilisation d’une licence  individuelle Antibiogarde®
L’achat d’une licence confère à L’UTILISATEUR, un droit d'utilisation non exclusif, incessible et non transférable d'Antibiogarde®.

Ce droit d'utilisation et les droits énumérés ci-après sont exclusivement réservés à un USAGE PROFESSIONNEL.

L’UTILISATEUR est autorisé à utiliser Antibiogarde®, dans son  intégralité via une adresse Internet sur un SERVEUR sécurisé dans le cadre du réseau Internet dont l'accès sera limité exclusivement aux UTILISATEURS. L'utilisation d' Antibiogarde®   ne peut s'effectuer sur d'autre support, outil ou technologie.

L’UTILISATEUR s'interdit de porter atteinte aux intérêts légitimes de TANDEREV.

En conséquence, il s'interdit tout type d'usage non explicitement prévu par la loi au profit de l'utilisateur ou non expressément autorisé par les présentes conditions générales d’utilisation contrat, et notamment :

  • de partager le droit d'utilisation qui lui est accordé avec des tiers, même à titre gratuit,
  • de consentir un prêt, une cession ou une location d'Antibiogarde® à des tiers, même à titre gratuit,
  • de diffuser, distribuer, communiquer, publier Antibiogarde®, son numéro d'enregistrement à des tiers, sous quelque forme que ce soit, et par quelque biais que ce soit, en partie ou en totalité,
  • diffuser, distribuer, communiquer les documents et/ou oeuvres ou leurs copies produits avec Antibiogarde® préconisant des traitements thérapeutiques à des tiers, sous quelque forme que ce soit, et par quelque biais que ce soit, en partie ou en totalité,
  • de publier ou commercialiser les documents et/ou oeuvres ou leurs copies produits avec ANTIBIOGARDE  (exception faite des données que l’UTILISATEUR aura lui-même ajouté à Antibiogarde® initial) à des tiers, sous quelque forme que ce soit ou par quelque biais que ce soit,
  • de créer, d'utiliser ou de vendre des produits incorporant la technologie et/ou le contenu d'ANTIBIOGARDE®,
  • procéder à la télétransmission d'ANTIBIOGARDE®, à sa diffusion, à sa mise en réseau et notamment sur le réseau Internet, ou sous toute autre forme que ce soit,
  • de modifier, corriger, traduire, décompiler, faire de l'ingénierie inverse, incorporer, désassembler Antibiogarde® étant entendu que l’UTILISATEUR garde la possibilité d'adapter pour son usage exclusif et privé les parties personnalisables prévues par le LOGICIEL,
  • de supprimer les mentions de droits d'auteur et noms commerciaux d'ANTIBIOGARDE 5H et des documents et/ou œuvres produits avec Antibiogarde®.
    L’UTILISATEUR reconnait que toute décision médicale et/ou prescription engage la seule responsabilité du médecin prescripteur.

TANDEREV ne saurait être tenu responsable de quelque incident ou accident que ce soit, résultant d'une erreur de diagnostic ou de prescription du médecin prescripteur, ou plus généralement d'un acte accompli par toute personne qui aurait consulté Antibiogarde®   mis en ligne sur le serveur intranet.

L’UTILISATEUR renonce irrévocablement à rechercher la responsabilité de TANDEREV au titre d'incident ou d'accident survenu dans de telles conditions.
TANDEREV et aucun tiers ayant de manière directe ou indirecte participé à la conception, fabrication, distribution, commercialisation, installation ne pourront en aucun cas être recherchés en responsabilité à raison des dommages directs ou indirects, de la perte faite ou du manque à gagner, qui seraient la conséquence de l’utilisation d’ Antibiogarde®.

Toute interruption dans les activités de l’UTILISATEUR, toute perte par ce dernier de toutes informations, toutes conséquences économiques ou autres ne pourront en aucun cas donner lieu à réparation

Conditions d’utilisation d’une licence  de type SAS Hospitalier Sécurisé sur Internet
Merci aux utilisateurs de prendre contact avec leur établissement afin d’être informé des conditions d’utilisation définies au contrat
Publicité
Le site antibiogarde.org est susceptible d’accueillir de la publicité.

Liens vers d'autres sites
Le site antibiogarde.org est susceptible de contenir des liens vers des sites Web tiers entretenus par des tierces parties. Ces liens sont fournis à titre pratique uniquement et TANDEREV S.A.S ne saurait souscrire au contenu de tels sites Web tiers. TANDEREV S.A.S ne saurait être tenue responsable du contenu de ces sites tiers et ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant au contenu et à l'exactitude des documents publiés sur lesdits sites Web. Tout accès à des sites Web tiers se fait au risque du visiteur.

Avertissement
Condition des témoignages
Il existe sur ce site un formulaire destiné à vous permettre de poser des questions.

Les contenus utilisateur publiés sur le site antibiogarde.org se fait à vos propres risques. Par exemple, nous déclinons expressément toute responsabilité concernant les opinions, les avis ou les recommandations publiés ou envoyés par des utilisateurs sur le site antibiogarde.org. Toutes les données qui seront proposées à la publication feront l’objet d’une soumission au directeur de la publication qui se garde le droit de supprimer toute contribution qui serait sans rapport avec le thème traité dans ce site ou qui serait contraire aux bonnes mœurs ou en infraction avec la loi.

Règles de bonne conduite : vous vous engagez à ne pas soumettre sur le site antibiogarde.org des Contenus utilisateur :

  • diffamatoires, abusifs, relevant du harcèlement, menaçants ou attentatoires à la vie privée d'une autre personne ;
  • sectaires, haineux, racistes ou autrement insultants ;
  • violents, vulgaires, obscènes, pornographiques, sexuellement explicites, offensants ou susceptibles d'offenser autrement une personne physique ou morale ;
  • illégaux, de nature à encourager ou à faire l'apologie d'activités illégales, visant à engager une discussion sur des activités illégales dans le but de les commettre et, en particulier, les Contenus utilisateur constituant une infraction, y compris à l'état de tentative, dans les domaines suivants : pornographie enfantine, harcèlement, agression sexuelle, fraude, trafic de documents obscènes ou volés, trafic ou consommation de drogue, vol et association de malfaiteurs ;
  • portant atteinte à ou violant (a) des droits de copyright, de brevet, de marque, de secret commercial ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou contractuelle appartenant à des tierces parties ; (b) des droits à la confidentialité (en particulier, vous ne devez pas distribuer à une autre personne des données personnelles de quelque nature que ce soit sans l'autorisation expresse de la personne concernée) ou au respect de la notoriété ; (c) toute obligation de confidentialité ;
  • de nature commerciale, professionnelle, ou faisant de la publicité pour ou proposant à la vente (à but lucratif ou non) des produits, services ou autres, ou invitant d'autres personnes à verser des contributions ou des dons, entre autres ;
  • contenant des virus ou d'autres éléments nuisibles ou qui altèrent, perturbent ou portent atteinte autrement au site antibiogarde.org ou qui entravent autrement l'utilisation ou la jouissance par une personne physique ou morale quelconque du site antibiogarde.org ;
    • (a) qui ne se rapportent pas d'une manière générale au sujet ou au thème désigné du Forum public considéré ; (b) qui vont à l'encontre de toute restriction régissant un forum public, notamment les restrictions d'âge et les procédures ou (c) de nature antisociale, dérangeante ou destructrice, y compris, le « flaming », le « spam », le « flooding », le « trolling » et le « griefing », tels que ces termes sont communément compris et utilisés sur Internet ; ou

Aucune réponse directe ne sera apportée aux questions posées par les visiteurs, néanmoins, une réponse pourra être apportée via le site antibiogarde.org à toute question pertinente qui n’aurait pas été abordée.

 
Footer
Conditions Générales d'Utilisation - Politique de confidentialité